Relève-toi et n’aie pas peur! (Matthieu 17, 7)

 

C’est le thème de notre année 2021

Dans le contexte actuel, cette exhortation traduit l’esprit dans lequel se situe la direction et l’équipe de La Maison du Renouveau. C’est le cœur rempli d’espérance que nous désirons renouveler nos activités afin de s’ajuster dans le contexte actuel de pandémie. Au-delà des ajustements reliés aux mesures sanitaires, nous nous relevons avec confiance et créativité pour nous engager hors des sentiers battus et mieux répondre aux nouveaux besoins d’évangélisation. « Sortir » voilà un mot qui résonne profondément en nous par la voix de nos pasteurs. L’Esprit Saint nous guidera dans la signification quotidienne de cette indication. Une de ces significations est représentée par l’expression transformation numérique.

La Maison du Renouveau fait de la transformation numérique une de ses priorités. Qu’est-ce que la transformation numérique ? En bref, c’est poser des actions en vue d’intégrer efficacement internet, les réseaux sociaux et nos communications électroniques dans notre mission d’évangélisation. C’est un choix pastoral qui mérite notre attention qui ira bien au-delà de cette période éprouvante. Nous repoussons la peur qui nous empêcherait de se relever et de marcher un pas à la fois à la suite du Christ nous invitant à avancer au large, à sortir de notre zone de confort, à aller à la rencontre de l’autre.

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site web ou notre page Facebook afin de prendre connaissance des nouveautés. Notre site web et notre page Facebook seront nos moyens de communication privilégiés sans délaisser complètement tout autre moyen (téléphone, correspondance, courriel, affichage, publicité, bouche à oreille…)

Bien avant la situation actuelle, le pape François exprimait : « ce temps que nous vivons n’est pas seulement une époque de changements, mais un véritable changement d’époque ».  Cette affirmation est prophétique.

« Maison du Renouveau ». Deo Gratias ! On y verra des miracles « à la douzaine, à la centaine » ! Comment réaliser ce grand projet : une foi audacieuse ! (Père Henri Roy, Carnet spirituel, le 17 avril 1963 à Québec)

C’est avec enthousiasme que nous nous engageons sur le chemin du « autrement » avec chacune et chacun de vous sachant que Dieu est fidèle. Gardons espérance!

Bienvenue à La Maison…du Renouveau!

Roberto Del Vecchio, diacre permanent et son épouse Andrée St-Laurent

Direction de La Maison du Renouveau

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn