Retraite avec l’abbé Michel Vigneau, trinitaire

Retraite avec l’abbé Michel Vigneau, trinitaire

Du 26 Octobre 2018 20:00 jusqu'au 28 Octobre 2018 13:00

À La Maison du Renouveau

Catégories: Retraites


Avec Michel Vigneau, trinitaire

Thème : La vie chrétienne, rencontre de deux désirs

Notre humanité est habitée par une perpétuelle recherche de sens. Nous sommes profondément ancrés dans un désir de bonheur, de paix, d’harmonie.

Si dieu était aussi habité par ce même désir pour nous et qu’il s’offrait à notre vie pour répondre amoureusement à notre soif de vie, nous pourrions assurément aller à la rencontre de ses deux désirs et découvrir en Jésus, fils de dieu, une filiation  divine menant jour après jour à la rencontre avec le ressuscité.

Donnons-nous le temps de découvrir ce chemin de vie au travers notre histoire qui se veut une mission ouverte vers l’autre et vers les autres.

Michel Vigneau est entré chez les trinitaires en 1973. Suite à son ordination sacerdotale en 1981, il est devenu animateur spirituel du Centre Paul VI à Granby et s’est vu confier un ministère paroissial jusqu’en 1986. Ensuite, il est devenu responsable d’une maison de formation pour les trinitaires et directeur de la maison de retraite des trinitaires jusqu’en 1993, après quoi il est devenu prédicateur de retraites. Il s’apprête en septembre 2018 à prendre la direction des pères trinitaires.

 

Accueil à 19h et commencement de la retraite à 20h

Coût: $145.00 / personne interne - $120.00 / personne externe

Inscription : 418-623-5597 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.